Bienvenue chez nous...

IMG_2773.JPG

Notre philosophie racontée ...

Pour la petite histoire

NOTRE HISTOIRE

Leurs chemins se sont croisés 2 fois plutôt qu'une. Frédéric et Josée ont suivi des chemins séparés pendant un bon moment, mais la vie étant bien faite, ils se sont retrouvés en 2013.  Au même moment, La Ferme Équa était en grand changement et le couple souhaitait créer un nouveau projet.

Un voyage en Irlande en 2016 les inspire profondément. Parti dans l'idée de visiter des endroits classiques, ils se retrouvent sur la route des distilleries et voilà que le whisky entre dans leur vie. Frédéric commence par un cours en Colombie Britannique pour y apprendre les bases de la distillation. L'année suivante, il était évident qu'ils devaient aller faire leur classe en Écosse. La petite distillerie de Ballindaloch dans le Speyside fût une expérience concluante.

 

À leur retour, la Distillerie Wilsy est née. Mettre en branle se projet n'a pas été de tout repos. De plus, le whisky prenant 3 ans avant d'arrivé à maturité forçait les entrepreneurs à réévaluer leur première étape de création. La Brasserie serait donc la porte d'entrée dans le monde de l'alcool pour Wilsy.

Conjuger le monde de l'alcool et celui de l'agriculture c'est relevé être tout un défi. Ce que Fred et Josée vous offre aujourd'hui est finalement une microbrasserie mais toute une microbrasserie! Elle a l'unicité de vous présenter des bières faites à partir de leur érablière.

Frédéric a vécu toute sa jeunesse sur la ferme familiale. Professionnellement, il a enseigné plusieurs années et poursuit toujours une carrière en finance.

Josée vient du monde équestre et du coaching. Cette complémentarité leurs à permis de mettre sur pied ce projet tout à fait unique que vous aurez plaisir à découvrir.

En savoir plus sur la Ferme Équa

equa_logo_complet_couleur.png